Reen - historique
[retour]
 

Génèse
septembre 1998 Benjamin, Damien et Florence sont reçus à l'Ecole des Mines de Nancy et fêtent dignement l'événement pendant l'année entière
septembre 1999 Nous faisons connaissances avec le local de répétition de l'école (un amphi) grâce à feu les groupes "jazz'tify "et ".fr"
novembre 1999 Florence propose à Benjamin de jouer de la basse sur ses compositions à la guitare.
avril 2000 Damien en mal de groupe après la séparation du mytique .fr rejoint le groupe à la batterie

Premiers enregistrements
25-26 mars 2000 Sous le prétexte d'un projet du cours "la musique, une et multiple" de l'école (école d'ingénieurs généralistes humanistes pluridisciplinaires à vocation internationale, je le rappelle pour ceux qui suivent pas), Benjamin et Florence enregistrent 5 chansons avec des bouts de ficelle dans l'amphi de l'école.
1er et 3 juin 2000 Avant de se séparer provisoirement, rebelotte avec la contribution de Damien, deuxième CD bout de ficelle : 6 chansons.

Premiers concerts
20 avril 2000 Concert au bar de l'école
13 mai 2000 Gala de l'école
21 juin 2000 Fête de la musique dans la rue, Nancy

point d'orgue
juillet 2000 -
février 2002
Chacun prend sa route. L'un va aux États Unis, l'autre à Nice tandis que la troisième reste à Nancy. Nous nous retrouvons au bout d'un an à notre remise des diplômes, et en décembre 2001, nous sommes tous les trois sur Paris. Mais il faudra attendre encore quelques mois avant que nous trouvions un endroit où répéter.

C'est donc suite à une série d'événements aussi divers que variés (L'installation en région parisienne, des cours de chants, l'achat d'une basse...) que nous décidons de dépenser nos sous nouvellement gagnés dans des répétitions quasi-hebdomadaire chez Music-Live (excellent) à Montrouge.


Nouvelle jeunesse
8 mars 2002 C'est la première répétition depuis plus d'un an et demi ! C'est parti pour une par semaine (ou presque).
21 juin 2002 Fête de la musique au Comptoir des Sports dans la rue Hautefeuille à Paris.
6 juillet 2002 Concert acoustique privé en Bretagne. Très apprécié des sept (!) spectateurs privilégiés.
27 juillet 2002 Première journée d'enregistrement avec Ivan aux commandes de son super multipiste numérique, le surnommé « lapin mangeur de carottes » :).
18 janvier 2003 Après maintes aventures, les enregistrements sont terminés, le CD  mixé, gravé, le livret imprimé...  Sortie du disque en Charenton Party.
27 janvier 2003 si tout va bien, vous pouvez télécharger les chansons sur ce site.

Tournée dans l'espace
depuis avril 2003 Florence est revenue en région parisienne, c'est reparti pour un tour : on répète de nouvelles chansons, on achète la sono qui va bien pour faire des concerts et... On tente de trouver des bars où jouer.
samedi 21 juin 2003
fête de la musique
Concert au "Gentleman", rue Hautefeuille - 6ème Avec pour la première fois Anne-Laure aux choeurs et Manu à la flûte.
Bientôt les photos ?
13 juillet, minuit. Concert acoustique sur le port du Crouesty.
vendredi 18 juillet 2003 Concert "Chez Cosette". Concept mi-acoustique avec des percussions diverses.
samedi 6 et dimanche 7
septembre 2003
Concerts chez Adel. Ben c'est crevant deux concerts dans le même week-end, mais bien sympa. Du coup on remettra ça. Merci à tous ceux qui sont venus et désolé pour le retard !
vendredi 17 octobre 2003 Sympatique concert, chez Adel toujours

Le grand retour du lapin
17 janvier 2004 Début des prises de son pour les nouvelles chansons. A priori, ça se finira par un 2e CD de Reen, mais ça va prendre un peu de temps, c'est-à-dire au moins quelques mois.
février 2004 Les prises de son de la batterie continuent, le lapin a un peu boudé les copains qu'on essayait de lui présenter et ça nous a pas mal occupé. :)

écoutez directement les chansons !

Apocalypse
4 août 2004 suite à notre incompétence à supporter certains sentiments et suite à certains agissements (ou pas), Benjamin décide que plus rien n'existe ("j'arrête"), part avec les pistes du nouveau CD, n'en restitue qu'une partie par la suite, et refuse toute communication.
8 juillet 2005 après des mois de stupéfaction immobile, Florence voit son salut dans la reprise en main des chansons en cours d'enregistrement. Posologie : matin midi et soir

[retour]